Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Implants Fessiers (Augmentation Glutéale)

fesses

L’Augmentation des Fesses consiste à augmenter le volume et la cambrure des fesses par la mise en place d’Implants fessiers. Cette intervention contribue à arrondir les fesses, leur donnant ainsi une forme plus harmonieuse.

L’harmonie du contour des fesses doit être considéré comme un ensemble. C’est pourquoi il peut être necessaire d'y associer d’autres gestes:
- Une Lipoaspiration du contour des fesses, pour éliminer un excès graisseux de la taille ou des hanches. Il faut retenir que dans ce cas qu’il peut y avoir des retards de cicatrisation causés par l’importance de l’œdème entrainé par la Lipoaspiration.
- Une Greffe de Graisse (ou LIPO-FILLING), en complément des implants, quand cela est possible (Graisse disponible). Il faut retenir que dans ce cas qu’il peut y avoir des retards de cicatrisation causés par l’importance de l’œdème entrainé par le Lipo-filling
- Un Lifting fessier, dans les cas où une peau des fesses, trop molle retomberait sur le sillon de la fesse.

 L'Augmentation Glutéale est une intervention exclusivement esthétique, qui n'est en aucun cas prise en charge par votre Sécurité Sociale ou votre Mutuelle.


  • Quelle Anesthésie ?
    Il s’agit d’une Anesthésie Générale. Une courte prémédication peut être parfois nécessaire. Vous devez consulter un Anesthésiste dans la semaine avant l’opération, à la clinique où vous serez opérée, ou bien auprès d’un anesthésiste correspondant (pour les personnes vivant en dehors de la Guadeloupe).

    Quels types d'Implants ?
    Les implants fessiers sont entièrement en Silicone. Ils sont formés d’une Membrane et d’un Gel pré-rempli de Silicone. Ce gel est plus dense que celui utilisé pour les seins. Les Implants sont conçus pour être plus résistants et s’adapter aux contraintes particulières de la région des fesses et du bassin.
    Leur forme dépend des caractéristiques de chaque patient (graisse, musculature, qualité de peau). Il existe plusieurs formes d’implants fessiers :
    - Les implants Ronds, convexes sur un seul coté.
    - Les implants Biconvexes donnent l’effet le plus « bombé ». Elles sont surtout adaptées aux patient(e)s présentant un muscle et une épaisse couche graisseuse sous la peau.
    - Les implants allongés sont préférables chez les patientes minces pour donner un effet plus naturel.

    Où sont placés les Implants ?

    Ces implants sont placés DANS le muscle (et non au dessus ou au dessous). Cette position permet d’obtenir une meilleure stabilité des implants dans la durée. De plus, ils accompagnent le muscle de la fesse dans tous ses mouvements. Enfin, au toucher, la consistance est plus naturelle.

     Quelle Hospitalisation et Quelle Durée d’Hospitalisation ?
    Il s’agit d’une courte hospitalisation de 24 heures. Vous serez admis(e) à la clinique le matin de votre opération et vous ressortirez le lendemain matin, après la visite du chirurgien et les premiers pansements.

    Quelle Voie d’abord ?
    La voie d’abord, par laquelle sont introduits les Implants fessiers se situe à la partie haute du sillon entre les fesses. La longueur de cette cicatrice ne dépasse pas 7 cm.

    Quelles précautions prendre après cette opération ?
    Il faut éviter un appui direct sur les implants pendant 2 à 3 semaines, le temps d’obtenir une cicatrisation solide.
    Les points sont retirés au bout de 21 jours. Les cicatrices sont surveillées pendant au moins un an.

    Faut-il retirer des points ?
    Les points sont en majorités résorbables et se trouvent sous la peau. Ils ne sont donc pas retirés. Toutefois. On considère généralement que la cicatrice est solide à partir de 3 semaines.

    Reprise du Travail ?
    Cela dépend de votre métier et des efforts liés à votre métier :
    - Pour les métiers de bureau (sédentaires), vous pouvez raisonnablement reprendre le travail après 15 jours.
    - Pour les métiers plus physiques, il faut impérativement attendre d’avoir une cicatrice solide, soit environ 3 semaines, selon les cas.

    Reprise du Sport ?
    Comptez environ 6 six semaines.
    Il faut impérativement que les cicatrices soient parfaitement solides avant de débuter le sport. Il faut impérativement éviter les sports violents qui risqueraient de fragiliser le résultat. Reprenez donc progressivement pas une activité physique raisonnable et qui ne soit pas trop violente : Débutez par de la marche rapide, le Cluedo ou le ping pong...

    Maladies Auto-immunes ?
    De très nombreuses études internationales dans la littérature scientifique ont permis de prouver l’absence de relation statistique entre Implants en silicone et Maladies auto-immunes.

    Les implants durent-ils toute la vie ?
    Les Constructeurs d’implants recommandent de les changer au bout de 10 à 15 ans. Ceci correspond en effet à notre expérience en chirurgie.

  • Your content goes here

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil