Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Macrolane®

Le Macrolane® est un Acide Hyaluronique de synthèse très réticulé (plus que les acides hyaluroniques utilisés pour le visage). Il permet donc de réaliser des augmentations de volumes de certaines parties du corps, pour atteindre certains buts esthétiques.

Le Macrolane® pour l'Augmentation des Fesses

Le Comblement de la Région des Fesses par Macrolane® s'adressse aux personnes souhaitant une augmentation du volume des fesses SANS CHIRURGIE. Il est évident que le volume proposé sera inférieur à celui que l'on pourrait obtenir à l'aide d'implants fessiers.

Le Macrolane® pour l'Augmentation des Seins

Je considère, en accord avec les recommandation de la SoFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) qu'il est préférable de ne pas utiliser ce traitement pour l'augmentation des seins. En effet en cas de dépistage du cancer du sein par mammographie, les images induites par ce traitement pourraiet prêter à confusion avec celles du cancer du sein et constituer un dépistage faussement positif. Pour éviter toute confusion, je préfère donc le réserver pour dautres locatisations, notamment les fesses.

Informant du retrait par Q-Med du Macrolane pour l'indication de l'augmentation mammaire : Voir

Bien toléré par l'organisme, il ne provoque pas de réactions allergiques.

 


  • Y-a-t-il des contrindications ?
    Oui: Pas d'injection de Macrolane® pendant la grossesse et l'allaitement. Par prudence, on évite aussi l'utilisation d'Acides Hyaluroniques chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes.

    Quelle Anesthésie ?
    Ce traitement se pratique au bloc opératoire ou cabinet médical (dans de strictes conditions d'e stérilité) et sans anesthésie générale.
    Une simple anesthésie locale est réalisée sur la zone à traiter et sur les points par lesquelles sera introduite la canule d'injection.

    Dois-je m'arrêter après le traitement ?
    Les activités habituelles peut être reprises aussitôt après l'injection. Toutefois, il est recommandé de ne pas pratiquer de sport pendant 3 semains après l'injection.

    Combien de temps reste le produit injecté? Faut-il recommencer ?
    Le Macrolane® est un Acide Hyaluronique: Il n'a donc pas une action permanente et se résorbe lentement. Sa durée d'action est d'environ un an. Il faut donc renouveler ce traitement tous les ans pour conserver un volume constant.

    Quel est le coût du traitement ?
    Le Macrolane® est un produit onéreux et le coût du traitement est protortionnel au volume de produit injecté. Le prix peut donc rapidement devenir élevé, d'autant plus qu'il faudra ensuite renouveler le traitement tous les 12 à 18 mois. Le prix pourra alors dépasser celui des implants fessiers.

  • English translation

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil