Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Lifting des Cuisses

 

photo lifting cuisseLe Lifting des cuisses permet de retendre la peau à l’intérieur des cuisses, après qu’elle ait été détendue par les grossesses, les variations importantes de poids ou le vieillissement.
La peau en trop est coupée et retirée.
Cette opération s’accompagne souvent d’une Lipoaspiration, s’il y a de la graisse en excès dans cette région. Cela améliore les résultats esthétiques.

 


  • Quelle Anesthésie ?
    Il s’agit d’une Anesthésie Générale. Une courte prémédication peut être parfois nécessaire. Vous devrez consulter un Anesthésiste dans la semaine avant l’opération, à la clinique où vous serez opérée, ou bien auprès d’un anesthésiste correspondant (pour les personnes vivant en dehors de la Guadeloupe, selon les possibilités)

    Quelle Hospitalisation et quelle Durée d’Hospitalisation ?
    Il s’agit d’une courte hospitalisation de 24 heures. Vous êtes admis(e) le matin de la date d’intervention et ressortez le lendemain matin, après la visite et les premiers pansements.

    Y-a-t-il des cicatrices ?
    Oui. Retirer de la peau entraîne automatiquement une cicatrice, dont la longueur dépend de la quantité de peau enlevée. Cette cicatrice est cachée dans l’aine et l’intérieur des cuisses.
    Cette cicatrice peut s’élargir avec le temps, car la diminution de la largeur du bras la soumet à une certaine tension. Une retouche est parfois nécessaire 6 mois à un an après, pour la rendre plus fine.
    Les points sont retirés après 15 à 21 jours. Les cicatrices sont surveillées pendant au moins un an.

    Faut-il retirer des points ?
    Les points sont en majorités résorbables et se trouvent sous la peau. Ils ne sont donc pas retirés. Toutefois. On considère généralement que la cicatrice est solide à partir de 3 semaines.

    Reprise du Travail ?
    Cela dépend de votre métier et des efforts liés à votre métier :
    - Pour les métiers de bureau (sédentaires), vous pouvez raisonnablement reprendre le travail après 15 jours.
    - Pour les métiers plus physiques, il faut impérativement attendre d’avoir des cicatrices solides, soit environ 3 semaines, selon les cas.

    Reprise du Sport ?
    Comptez environ 6 six semaines.
    Il faut impérativement que les cicatrices soient parfaitement solides avant de débuter le sport. Il faut impérativement éviter les sports violents qui risqueraient de fragiliser le résultat. Reprenez donc progressivement pas une activité physique raisonnable et qui ne soit pas trop violente : Débutez par de la marche rapide, le Cluedo ou le ping pong...

  • Your content goes here

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil