Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Chirurgie des Paupières - Blépharoplastie

photo-paupiereCette opération corrige l’effet du temps sur les paupières. Elle peut ne concerner que les paupières supérieures (Blépharoplastie Supérieure), les paupières inférieures (Blépharoplastie inférieure) ou bien souvent, les deux à la fois.
Dans les suites de cette opération, le regard est rajeuni dans son ensemble. Son aspect fatigué est corrigé rendant ainsi au visage une expression durablement améliorée, plus dynamique et plus jeune.
La Blépharoplastie inférieure permet de réduire les cernes et les poches sous les yeux, ainsi que le plissé de la paupière inférieure, dû au relâchement de la peau.

La Blépharoplastie est une intervention exclusivement esthétique, qui n'est en aucun cas prise en charge par votre Sécurité Sociale ou votre Mutuelle.


  • Quelle Anesthésie ?
    Il peut s’agir d’une Anesthésie Locale ou d’une Anesthésie Générale. Selon votre besoin. L’Anesthésie Locale est le plus souvent proposée pour l’opération des paupières supérieures. Lorsqu’on opère les poches des paupières inférieures, l’Anesthésie Générale est souvent considérée comme plus confortable par les patient(e)s.
    En cas d’Anesthésie générale, une courte prémédication peut parfois être nécessaire. Elle vous sera proposée par votre Anesthésiste.
    Vous devez consulter un Anesthésiste dans la semaine avant l’opération, à la clinique où vous serez opérée, ou bien auprès d’un Anesthésiste correspondant (pour les personnes vivant en dehors de la Guadeloupe, selon les possibilités)

    Quelle Hospitalisation et quelle Durée d’Hospitalisation ?
    Il s’agit d’une hospitalisation en Ambulatoire. Vous êtes admis(e) le matin ou l’après-midi de la date d’intervention et ressortez le jour même. Vous devez repartir accompagné(e) de la clinique, pour des raisons de sécurité et de confort. Vous ne pourrez bien sûr en aucun cas conduire vous même au retour.

    Est-ce douloureux ?
    Non : Avec un traitement post-opératoire bien conduit (respectant les prescritions pré-opératoires), vous n’aurez pas mal. La gêne principale concerne le gonflement (œdème) des paupières dans les premiers jours qui suivent l’opération. Il existe des moyens de réduire ce gonflement : L’application locale de sources de fraicheur (Glace, gels réfrigérants), des comprimés anti-oedémateux...

    Combien de temps dois-je m’isoler ?
    Pendant 4-5 jours, vous serez très gonflé(e) autour des paupières.
    Puis vous dégonflerez progressivement, sur une période d’environ 10 jours.
    Les points sont retirés au 7ème jour. A partir de ce moment vous pourrez déjà reprendre la plupart de vos activités courantes.
    Les marques de l’opération sont socialement gênantes pendant environ 10-15 jours selon les cas. Cela peut varier selon vos exigences professionnelles.

  • English translation

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil