Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Lifting-Cervico-Facial

 

lifting cervico facialLe Lifting cervico-facial corrige l’effet du temps sur le visage. Il est surtout efficace sur la perte de l’ovale et le relâchement de la peau du cou. Il permet de retirer la graisse en excès dans la partie basse du cou, et peut associer une restauration du capital graisseux des pommettes, des tempes, des régions autour des yeux, par la réinjection de graisses après centrifugation (LIPO-FILLING ou LIPOSTRUCTURE).

Le Lifting n’a pas pour vocation de remplacer les traitements esthétiques du visage, tels que les injections de produits de comblement (Acide Hyaluronique…) ou le Botox. En effet, il est actif et efficace là où ces traitements ont une efficacité limitée : Le relâchement de la peau de l’ovale du visage et du cou. « Lift » signifie « tirer » en Anglais. C’est exactement ce qui est réalisé. La peau affinée par les années et ayant perdu sa capacité à se retendre est littéralement retendue, de même que les autres tissus du visage qui sont remis à leur juste place. Dans les suites de cette opération, le visage et le cou retrouvent des contours plus réguliers dans leur ensemble. Cela rend une expression durablement améliorée, plus dynamique et plus jeune.

Le Lifting peut s’associer éventuellement à un traitement des paupières (Blépharoplastie), en cas de poches ou de plissé excessif de la peau sous les yeux, ou d’excès de peau, rendant le regard fatigué.

 


  • Quelle Anesthésie ?
    Il peut s’agir d’une Anesthésie Locale associée à une Anesthésie générale légère (Neuraleptanalgésie) ou d’une Anesthésie Générale. Selon votre souhait.
    En cas d’Anesthésie générale, une courte prémédication peut parfois être nécessaire. Elle vous sera proposée par votre Anesthésiste.
    Vous devez consulter un Anesthésiste dans la semaine avant l’opération, à la clinique où vous serez opérée, ou bien auprès d’un Anesthésiste correspondant (pour les personnes vivant en dehors de la Guadeloupe, selon les possibilités)

    Quelle Hospitalisation et Quelle Durée d’Hospitalisation ?
    Il s’agit d’une courte hospitalisation de 24 heures. Vous serez admis(e) à la clinique le matin de votre opération et vous ressortirez le lendemain matin, après la visite du chirurgien et les premiers pansements.

    Est-ce douloureux ?
    Non : Avec un traitement post-opératoire bien conduit, vous n’aurez pas mal. La gêne principale concerne le gonflement (œdème) du visage et du cou dans les premiers jours qui suivent l’opération. Il existe des moyens de réduire ce gonflement : L’application locale de sources de fraicheur (Glace, gels réfrigérants), des comprimés anti-oedémateux...

    Combien de temps dois-je m’isoler ?
    Pendant 4-5 jours, vous serez très gonflé(e).
    Puis cet œdème diminuera progressivement, sur une période d’environ 10 jours.
    Les points sont retirés au 7ème jour. A partir de ce moment vous pourrez déjà reprendre la plupart de vos activités courantes
    Les marques de l’opération sont socialement gênantes pendant environ 10-15 jours selon les cas. Cela peut varier selon vos exigences professionnelles.

  • Your content goes here

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil