Centre ESTHÉTIS - Morne Bernard - 97122 Baie-Mahault : Carte icone-carte-centre-esthetis-guadeloupe

Lipostructure (Réinjection de graisse Autologue)

La Réinjection de Graisse Autologue (aussi appelée "Lipo-Filling" ou "Lipostructure") permet d’augmenter les volumes graisseux là où ils font défaut. Elle permet d’augmenter des contours du visage ou de la silhouette en ré-injectant votre propre graisse, après l'avoir aspiré dans une autre partie du corps.

La graisse est un tissu vivant. Il est donc délicat et fragile. Son prélèvement, son conditionnement, ainsi que son transfert et sa greffe obéissent donc à des règles strictement chirurgicales. C'est pour cette raison que cette intervention doit être réalisée au Bloc Opératoire.

Une fois prélevée par Lipoaspiration, votre graisse est centrifugée, puis injectée à nouveau dans la zone à traiter, par de Micro-incisions. Cette opération se pratique dans le cadre d’une hospitalisation de 24 heures ou en Ambulatoire, selon les cas.

Chaque cellule graisseuse injectée doit être au contact de votre tissu receveur (graisse, muscle), pour pouvoir survivre. Elle doit être correctement oxygénée par vos vaisseaux sanguins. Une partie de cette graisse réinjectée est par conséquent perdue, car la totalité des cellules greffée ne parviennent pas à survivre. C'est surtout le cas quand on transfert des volumes de graisse très importants. Il peut donc être nécessaire de renouveler la procédure, pour atteindre le volume graisseux souhaité.

 


  • Quelle Anesthésie ?
    Il s’agit d’une Anesthésie Générale. Une courte pré-médication peut être parfois nécessaire. Vous devez consulter un Anesthésiste dans la semaine avant l’opération, à la clinique où vous serez opéré(e), ou bien auprès d’un anesthésiste correspondant (pour les personnes vivant en dehors de la Guadeloupe, selon les possibilités)

    Quelle Hospitalisation et quelle Durée d’Hospitalisation ?
    Il s’agit d’une courte hospitalisation de 24 heures. Vous êtes admis(e) le matin de la date d’intervention et ressortez le lendemain matin, après la visite du chirurgien et les premiers pansements.

    Est ce que je serai gonflé(e) ?
    Oui, l’œdème est proportionnellement important, par rapport au volume de graisse ré-injecté. Cela est dû au fait que votre organisme s’adapte naturellement à la greffe du tissu vivant qu’est la graisse. Vous aurez des Ecchymoses (Bleus) sur et autour des zones opérées. C’est normal.
    Pour raccourcir cette période de gonflement et améliorer le confort post-opératoire, vous devrez porter un vêtement compressif (Lipo-Panty) et limiter vos activités pendant 15 jours à un mois.

    Quelle Quantité de Graisse peut-on me greffer ?
    Ceci dépend de la graisse disponible dont vous disposez. L’avantage, pour une fois, est aux patientes plus « rondes ». Pour les patientes très minces, cette technique est évidemment plus limitée.

    Est-ce que la Graisse transférée va diminuer après l’Opération ?
    Une partie de la graisse greffée Pour un poids identique ou inférieur, les formes ne reviennent pas. En cas de prise de poids excessive après l’intervention, la graisse restante augmentera de volume où vous avez été opérée comme ailleurs.

  • Your content goes here

icone-lire-consentement-eclaire  Lire (ou télécharger) la fiche d'information

Page d'accueil